SPAIN: The Ministry of Health asks to avoid vaping in public following the Covid-19

SPAIN: The Ministry of Health asks to avoid vaping in public following the Covid-19

There are countless international restrictions following the Covid-19 (coronavirus) pandemic which is still raging. In Spain, the Ministry of Health has just asked citizens no longer smoke or use vaping products in public.


Salvador Illa Roca, Spanish Minister of Health

THE VAPE SHOULD » BE AVOIDED IN SOCIAL AND COMMUNITY ENVIRONMENTS! «


In Spain, the government seems to be worried about the spread of Covid-19 through smoking or vaping. Indeed, the Spanish Ministry of Health has warned and asked its citizens not to smoke or vape in public places given the number of hand to mouth contact that this habit implies. The “gesture” of smoking or vaping could pose a risk in the fight to contain the coronavirus.

The Spanish Ministry of Health has also banned the use of hookahs (shishas) even as the country reverted from a three-month ban that ended on June 21, 2020.

According to a document from the Spanish public health commission, smoking and vaping " should be avoided in social and community settings Because it is a way to prevent new COVID-19 infections.

« In situations where use is made, it should be done in open spaces with personal hygiene by the consumer, such as hand washing before and after and cleaning of the devices used. »Declares the ministry of health which specifies that this« advice »aims to reduce the risk that smokers and vapers touch potentially contaminated surfaces in terraces and other public places, then put the hands in the mouth.

The World Health Organization has repeatedly warned that smoking is linked to a higher risk of serious illness for people infected with Covid-19.

Several studies by French and Spanish scientists suggest that nicotine therapy could actually help fight the coronavirus although this has been disputed by the Spanish Ministry of Health which said that these studies had no scientific basis.

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

About the Author

Having a training in communication specialist, I take care on the one hand social networks Vapelier OLF but I am also editor for Vapoteurs.net.

Top banner
ESPAGNE : Le ministère de la santé demande à éviter la vape en public suite au Covid-19

ESPAGNE : Le ministère de la santé demande à éviter la vape en public suite au Covid-19

On ne compte plus les nombreuses restrictions à l’international suite à la pandémie de Covid-19 (coronavirus) qui sévit toujours. En Espagne, le Ministère de la Santé vient de demander aux citoyens de ne plus fumer ou utiliser des produits de la vape en public.


Salvador Illa Roca, ministre de la santé espagnol

LA VAPE DEVRAIT  » ÊTRE ÉVITÉE DANS LES MILIEUX SOCIAUX ET COMMUNAUTAIRES ! « 


En Espagne, le gouvernement semble s’inquiéter de la propagation de la Covid-19 par le tabagisme ou le vapotage. En effet, le ministère espagnol de la Santé a averti et demandé à ses citoyens de ne pas fumer ou vapoter dans les lieux publics étant donné le nombre de contact de la main à la bouche que cette habitude implique. Le « geste » du tabagisme ou du vapotage pourrait poser un risque dans le combat pour contenir le coronavirus.

Le ministère espagnol de la Santé a également interdit l’utilisation des narguilés (shishas) alors même que le pays se revenait d’une interdiction de trois mois qui a pris fin le 21 juin 2020.

Selon un document de la commission espagnole de la santé publique, le tabagisme et la vape  » devraient être évités dans les milieux sociaux et communautaires  » car c’est un moyen de prévenir les nouvelles infections à COVID-19.

« Dans les situations où l’utilisation est effectuée, elle doit se faire dans des espaces ouverts avec une hygiène personnelle par le consommateur, comme le lavage des mains avant et après et le nettoyage des appareils utilisés. » déclare le ministère de la santé qui précise que ce « conseil » vise à réduire le risque que les fumeurs et les vapoteurs touchent des surfaces potentiellement contaminées dans les terrasses et autres lieux publics, puis remettent les mains dans la bouche.

L’Organisation mondiale de la santé a averti à plusieurs reprises que le tabagisme était lié à un risque plus élevé de maladie grave pour les personnes infectées par Covid-19.

Plusieurs études menées par des scientifiques français et espagnols suggèrent que la thérapie à la nicotine pourrait réellement aider à combattre le coronavirus bien que cela ait été contesté par le ministère espagnol de la Santé qui a déclaré que ces études n’avaient aucune base scientifique.

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

Ayant une formation de spécialiste en communication, je m'occupe d'une part des réseaux sociaux du Vapelier OLF mais je suis également rédacteur pour Vapoteurs.net .