UNITED STATES: Oregon plans to ban the use of aromas in cannabis vape

UNITED STATES: Oregon plans to ban the use of aromas in cannabis vape

In certain territories of the United States, the sale and use of vape products containing cannabis (THC or CBD) is authorized. Yet it is a real blow that could reach professionals in the sector in the state of Oregon. The Oregon Liquor Control Commission (OLCC) wants to ban the use of flavoring in cannabis vaporization products.


ONE CANNABIS AROMA, TOWARDS A BAN ON OTHERS!


It is a lucrative market which could well suffer in the coming weeks, that of the cannabis vape. Indeed, The Oregon Liquor Control Commission (OLCC) wants to prevent manufacturers from mixing THC products with any additive the inhalation of which has not been shown to be safe. It would nevertheless be allowed to add ingredients derived from cannabis, such as aromatic terpenes and cannabinoids, for a natural flavor.

For the manager of the company Sublime Solutions distilling the psychoactive ingredient in cannabis, THC, would be a disaster. He explains that it was devastating for his business last year when the governor of Oregon, Kate Brown, banned flavored vape products. "I lost 70% of my income overnight", did he declare.

If this ban was quickly overturned by the courts, the problem is back today. the Oregon Alcohol Control Commission is proposing a more limited flavor and additive ban focused only on THC vaping products. For the OLCC, the THC vape may taste like cannabis, but that stops it!

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

About the Author

Passionate about journalism, I decided to join the editorial team of Vapoteurs.net in 2017 in order to mainly deal with vape news in North America (Canada, United States).

Top banner
ETATS-UNIS : L’Oregon envisage d’interdire l’usage d’arômes dans la vape au cannabis

ETATS-UNIS : L’Oregon envisage d’interdire l’usage d’arômes dans la vape au cannabis

Dans certains territoires des États-Unis, la vente et l’usage de produits de la vape contenant du cannabis (THC ou CBD) est autorisé. Pourtant c’est un véritable coup de massue qui pourrait atteindre les professionnels du secteur dans l’État d’Oregon. L’OLCC (Oregon Liquor Control Commission) souhaite en effet interdire l’utilisation d’arôme dans les produits de vaporisation au cannabis.


UN SEUL ARÔME CANNABIS, VERS UNE INTERDICTION POUR LES AUTRES !


C’est un marché lucratif qui pourrait bien souffrir dans les prochaines semaines, celui de la vape au cannabis. En effet, L’OLCC (Oregon Liquor Control Commission) veut empêcher les fabricants de mélanger les produits au THC avec tout additif dont l’inhalation n’a pas été démontrée sans danger. Il serait néanmoins permis d’ajouter des ingrédients dérivés du cannabis, comme les terpènes aromatiques et les cannabinoïdes, pour un arôme naturel.

Pour le dirigeant de la société Sublime Solutions qui distille l’ingrédient psychoactif du cannabis, le THC, ce serait une véritable catastrophe. Celui ci explique que cela a été dévastateur pour son entreprise l’année dernière lorsque le gouverneur de l’Oregon, Kate Brown, a interdit les produits de vape aromatisés. «J’ai perdu 70% de mes revenus du jour au lendemain», a-t-il déclaré.

Si cette interdiction a été rapidement annulée par les tribunaux, le problème est aujourd’hui de retour. la Commission de contrôle des alcools de l’Oregon propose une interdiction plus limitée des arômes et des additifs axée uniquement sur les produits de vapotage au THC. Pour l’OLCC, la vape au THC peut avoir le goût du cannabis, mais cela s’arrête la !

 

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

Passionnée de journalisme, je me suis décidée à rejoindre la rédaction de Vapoteurs.net en 2017 afin de traiter principalement l'actualité vape en Amérique du nord (Canada, Etats-Unis).